Mise à jour le 23/01/07
        

Les O.G.M.


Les O.G.M.


 

  •  

    Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

    Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l'histoire d'une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l'Agriculture français n'a pas voulu rendre public les résultats, alors qu'ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

    90 MINUTES a mené l'enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.

    L'enquête révèle qu'une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas...

    Les OGM sont ils dangereux pour la santé ?
    L'étude qui accuse...

    Extrait de l'émission "90 MINUTES" de CANAL + du 15 septembre 2005 disponible sur GOOGLE VIDEO :

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

  • ( 23/01/07 )


     

    BOYCOTTEZ les OGM !

    Nouvelle liste noire à cette adresse :
    http://www.greenpeace.fr/campagnes/ogm/liste/liste_humaine.php3

    Texte de SOS Planète, le site de l'association Terre sacrée :

    Les OGM et leurs dérivés peuvent se trouver dans bon nombre d'aliments à base de soja et/ou de maïs. Ceux-ci entrent dans la composition de plus de 60% des produits alimentaires.

    Pour le soja, notamment sous les appellations : farine, protéines, huile, émulgateur lécithine ( E322 ), mono-et diglycérides ( E471 ). Par ailleurs, le soja se cache souvent derrière l'appellation "huiles/graisses végétales".

    Pour le maïs, notamment sous les appellations : farine, flocons, amidon*, huile, semoule, glucose, fructose, dextrose, maltodextrine, sorbitol ( E420 ).

    La législation européenne impose l'étiquetage des produits à base de maïs ou de soja transgénique : depuis le 10 avril 2000, les fabricants ont obligation de faire figurer sur les emballages de leurs produits la mention "issu de maïs/soja génétiquement modifié" lorsque les ingrédients de ces produits contiennent plus de 1% de maïs ou de soja génétiquement modifiés ou lorsque les additifs ou arômes de ces produits sont issus de maïs ou de soja génétiquement modifiés. En revanche, les produits issus d'OGM mais n'en contenant plus suite à une transformation ( comme par exemple, les huiles ) ne sont toujours pas soumis à ce règlement européen et échappent ainsi à l'étiquetage, alors que leur culture présente les mêmes risques pour l'environnement.

    Grâce à la mobilisation des consommateurs et du Réseau Info-Conso de Greenpeace, la position des fabricants a radicalement évolué. Depuis la publication des premières listes en 1998, la majorité d'entre-eux nous ont garanti qu'ils n'utilisaient plus d'ingrédients, ni d'additifs issus d'OGM dans l'alimentation humaine. La quasi-totalité des produits recensés sont ainsi passés en liste blanche.

     


    A suivre...


    La Biologie Numérique      L'Homéopathie      Les Médecines Parallèles      Les Champs Morphogénétiques      L'Aura      Les N.D.E.      Quelques bizarreries...     


    Retour au Sciences de la Vie

    Les Sciences de la Vie


    Sommaire     Les "news"     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



    Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
    http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr