Mise à jour le 11/05/04
        

News

Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés





 
 

Le Ministère de la Défense Mexicain
reconnaît officiellement
l'existence des OVNI !

Le ministère de la défense a pris, par l'intermédiaire de son secrétaire, le Général Clemente Vega Garcia, chef détat-major inter-armées du Mexique, une décision historique en reconnaissant officiellement l'existence des OVNI.

Cette prise de position sans précédent fait suite à un incident particulièrement bien documenté impliquant un Merlin C-26 A de l'armée de l'air mexicaine lors d'un vol de surveillance anti-drogue.
Ces vols de routine sont destinés à la détection des vols non-identifiés ( affrétés par les trafiquants de drogue ), en vue de donner l'alerte pour qu'ils soient interceptés par des avions de chasse.


Merlin C-26 A,
bimoteur de recherche et de surveillance
( ici aux couleurs états-uniennes )


L'équipage témoin de l'observation

Cet incident s'est produit le 5 mars 2004 entre 17h00 et 17h30 au-dessus de la ville de Carmen ( au sud-est du Mexique ) à 10 500 pieds ( 3000 m ).
Il a été rendu public le dimanche 9 mai 2004 lors de l'émission télévisée "Les grands mystères du 3ème millénaire" par le journaliste et ufologue Jaime Maussan.


Jaime Maussan

Le Général Vega Garcia et son Etat-Major ont pris cet incident très au sérieux et après plusieurs semaines d'enquête, ils ont décidé de prendre contact avec Jaime Maussan, chercheur expérimenté, en vue d'une collaboration exceptionnelle pour établir la vérité sur cette observation. Cette coopération entre ufologues civils et l'armée s'est faite dans la plus grande transparence. Le journaliste a pu interviewer l'équipage du Merlin et a eu accès à toutes les données enregistrées ( radio, radar et FLIR -détecteur infra-rouge- ).

Le Merlin C-26 A était sous le commandement du major Magdaleno Jasso Nuñez. L'opérateur FLIR ( détection infra-rouge ) était le Lt Mario Adrian Vasquez et l'opérateur radar était le Lt German Ramirez.
Aux environs de 17h00, l'équipage détecte un vol inconnu au radar et au FLIR. L'appareil manoeuvre pour effectuer une reconnaissance à vue, l'équipage demande à la base de mettre un intercepteur en alerte.
Losrque le Merlin s'approche du vol inconnu, ce dernier effectue une manoeuvre d'évasion à très grande vitesse.
L'équipage mexicain tente de poursuivre l'intrus sans succès.
Après quelques instants, l'objet inconnu réapparaît alors soudainement derrière le Merlin et le suit.
Alors que l'équipage tente vainement d'obtenir le visuel, les équipements de bord détectent non plus un intrus mais deux !
En dépit des manoeuvres effectuées, l'équipage ne parvient toujours pas à avoir un contact visuel avec les deux objets rapprochés dont toutes les manoeuvres sont enregistrées en permanence par les détecteurs de bord.
En l'espace de quelques secondes, d'autres objets entrent dans le jeu venant de nulle part. Il y a maintenant onze ovni tout près d'eux, mais toujours pas de contact visuel..
Ces onze objets ronds viennent alors encercler le Merlin et son équipage, la situation devient critique !
L'équipage conserve son calme, que va-t-il se passer ?
Le commandant de bord décide alors d'éteindre ses feux de navigation et d'attendre plutôt que de prendre des risques inconséquents.
Au bout de quelques instant d'un suspense insoutenable, alors que les enregistrements continuent, les onze objets disparaissent soudainement...
L'appareil et son équipage rentrent sain et sauf avec leurs enregistrements sans que jamais ils n'aient pu avoir le visuel sur ces phénomènes qui demeurent mystérieux...

Aucune cause naturelle n'a pour l'instant pu être avancée pour expliquer ce phénomène mystérieux.


Image©2004-Jaime Maussan

sources : Rense.com
Rense.com-2
Rense.com-3
Quelques images de la vidéo
La vidéo 20Mo
La vidéo chez YAHOO
Vidéo et slide show
iol.co.za
CNN
CBS News
Houston News
CTV News
etc...


Harcelé à cause de sa prise de position, le Général Vega demande à tous ses subalternes d'éviter de parler d'OVNI. Il a déclaré avoir communiqué le film à un enquêteur ufologique simplement parce qu'il lui semblait inutile de garder cela secret.

Voir l'analyse de M. Claude Poher. Il s'agirait de torchères des plateformes pétrolières...





 
 

Déclaration "ETONNANTE" du Sénateur John Glenn
sur la chaîne NBC
lors du show "Frasier" du mardi 6 mars 2001 :

"Back in those glory days, I was very uncomfortable when they asked us to say things we didn't want to say and deny other things.
Some people asked, you know, were you alone out there ?
We never gave the real answer, and yet we see things out there, strange things, but we know what we saw out there.
And we couldn't really say anything.
The bosses were really afraid of this, they were afraid of the War of the Worlds type stuff, and about panic in the streets.
So, we had to keep quiet.
And now we only see these things in our nightmares or maybe in the movies, and some of them are pretty close to being the truth.
"

"En ces jours glorieux, j'étais très mal à l'aise lorsque l'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres.
Certaines personnes nous demandaient, vous savez, étiez-vous seuls là haut ?
Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses là bas, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là haut.
Et nous ne pouvions réllement rien dire.
Nos supérieurs avaient vraiment très peur de cela, ils avaient peur d'un truc du genre de la guerre des mondes, et de la panique générale dans les rues.
Donc, nous devions rester silencieux.
Et maintenant nous voyons ces choses seulement dans nos cauchemars ou peut-être dans des films, et certaines sont très proches de la vérité."

Il a fait cette déclaration, hors contexte, en se parlant à lui-même sans savoir apparemment qu'il était enregistré (???), il a demandé à récupérer la cassette lorsqu'il s'en est rendu compte en déclarant que cela ne pouvait être rendu public.
A l'issue du show, il n'a fait aucun commentaire sur ses déclarations, seulement qu'il avait apprécié sa participation au programme.

Pour voir ces scènes, il faut disposer de Real Player 8, ( les seconds liens sont pour les connexions de 56k ) :
http://images.nbci.com/main/richmedia/nbc_tv/frasier/fra_030601_100.ram http://images.nbci.com/main/richmedia/nbc_tv/frasier/fra_030601_056.ram

Les commentaires du Senateur Glenn sur son apparition dans ce show.

http://images.nbci.com/main/richmedia/nbc_tv/frasier/fra_jglenn_01_100.ram http://images.nbci.com/main/richmedia/nbc_tv/frasier/fra_jglenn_01_056.ram

Sources : NBCi


L'aéroport de Barnaul, en Sibérie est resté fermé pendant 1 heure et demi à cause d'un OVNI.

Le 27 janvier 2001, l'Agence France Presse de Moscou rapporte que selon l'Agence d'information Interfax, l'aéroport de Barnaul, situé dans le sud de la Sibérie, serait resté fermé pendant 1 heure et demi alors qu'un OVNI était en vol stationnaire au-dessus de la piste.
L'équipage d'un Illiouchine 76 cargo a refusé de décoller à cause d'un objet lumineux stationnaire au-dessus de la piste.
L'équipage d'un autre avion cargo, à l'arrivée, a refusé d'atterrir et a décidé de se dérouter vers un autre l'aéroport.
L'objet lumineux est reparti 90 minutes plus tard.

Sources : Russia Today

Photo de VSD "Hors-Série"
Photo de VSD
Photo de VSD
Photo de VSD
Près du village de Vlassikha, au sud-est de Barnaul, un témoin, Youri Londrenko, a pu filmer le phénomène lors de trois soirées consécutives les 6, 7 et 8 mars.
Le phénomène apparaissait vers 22 heures pendant 20 à 30 minutes, sous forme d'une sphère lumineuse multicolore, tantôt en vol stationnaire, tantôt en train de "virevolter" dans le ciel.
Le premier soir, la sphère est apparue sans produire de mouvement particulier, par contre les deux autres soirs, rapporte le témoin russe, l'ovni s'est mis littéralement à danser dans le ciel, grossissant et réduisant de taille puis explosant comme dans un feu d'artifice pour se reformer en boule, tout cela en changeant constamment de couleur et de position. Le "Show" se terminait à chaque fois par un départ de l'Ovni en direction de l'aéroport de Barnaoul, où personne ne se serait aperçu de rien.

Sources : M. Bernard Thouanel, rédacteur en chef de VSD "Hors-Série"


Création du NARCAP, le 24 novembre 2000

National Aviation Reporting Center for Anomalous Phenomena

Le NARCAP est une organisation scientifique bénévole qui fournira aux pilotes et aux contrôleurs aériens des Etats-Unis les moyens de rapporter leurs observations afin de les centraliser pour qu'elles soient étudiées par des scientifiques.
Le but étant d'améliorer la sécurité aérienne par une meilleure compréhension de la nature et des effets des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés.

Sources : NARCAP


Un OVNI rend perplexe les expert aéronautiques de l'aviation civile de Grande-Bretagne

Rapport de la "Civil Aviation Authority" de 1998 sur les rencontres rapprochées et les AIRPROX.

Parmi les nombreux Airprox étudiés par les autorités de l'aviation civile britannique en 1998, un cas résiste encore et toujours à l'analyse.
Un objet gris métallique brillant a frôlé le vol Londres-Oslo du 12 juin 1998 et n'a été détecté ni par le radar de bord ni par les radars primaires et secondaires au sol.

Sources : BBC news, 15 septembre 1999

Pour suivre l'actualité ufologique, allez sur IPANI.




Retour à la page sur les News et les Mises à jour.
 



Sommaire     Les Hérétiques      Archéologie     Paléontologie     Sciences de la Vie      Phénomènes Parapsychologiques      OVNI     Sciences de la Terre      Astronomie     Sciences Physiques     Mathématiques     Mythes et Légendes      Cryptozoologie     Sindonologie    



Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE,
http://www.ldi5.com      email : marcogee wanadoo.fr