Le Problème des PreuvesLe problème des preuves est crucial pour l'ufologie. Une preuve est une information destinée à établir la vérité d'un fait. C'est par leur accumulation que l'on pourra :
Le propos de la science est d'expliquer le "comment" d'un phénomène en construisant des modèles à partir des observations. A la base de toute observation, il y a un témoin. Les témoignages humains ne sont pas à dédaigner, ils sont honorables et ont permis la reconnaissance par exemple, des météorites, de la foudre en boule et, plus récemment, des farfadets. Pour obtenir le statut de preuve, le témoignage, subjectif par essence, doit être corroboré par d'autres témoignages indépendants et si possible d'autres éléments plus objectifs comme :
Un élément isolé n'a donc qu'un intérêt très relatif.
A ne pas manquer !!! Pourquoi les scientifiques ne s'intéressent pas aux OVNI ? Où en est la recherche officielle Les Déclarations Les Phénomènes Naturels Les Debunkers L'Histoire Officielle Les OVNI dans l'Histoire Retour à la page sur les OVNI. Sommaire Les "news" Les Hérétiques Archéologie Paléontologie Sciences de la Vie Phénomènes Parapsychologiques OVNI Sciences de la Terre Astronomie Sciences Physiques Mathématiques Mythes et Légendes Cryptozoologie Sindonologie Copyright Les Découvertes Impossibles © 2000-2010 All rights reserved Marc ANGEE, |